Tissus biologiques et écologiques

Tissus biologiques, écologiques et vêtements durables sont les critères qui caractérisent l’éthique de Kampeza.

L’impact de l’industrie textile nous la connaissons (environnement, conditions de travail…).
Au vu des chiffres concernant la production de coton, insecticides 16% et pesticides 7% de la consommation mondiale, la culture biologique apparaît comme indispensable pour la préservation du vivant, de la planète et des hommes. Elle représente pour l’instant moins de 1% de la production mondiale de coton, mais nos choix ont une incidence…

C’est pourquoi, tous les sweats et T-shirts que je vous propose sont réalisés à partir de tissus écologiques certifiés et labellisés.
Pour la plupart, il s’agit de tissus biologiques du label GOTS (Global Organic Textile Standard) le plus reconnu et rigoureux, qui assure à tous les stades de production qualité et traçabilité en imposant des normes environnementales et sociales précises et exigeantes.

En savoir plus sur ce label 

Pour les autres, il s’agira du label oeko-tex standard 100 qui assure l’absence de substances nocives pour l’homme dans les textiles testés.

En savoir plus sur ce label

Dans un soucis de transparence, vous trouverez dans chaque fiche produit un descriptif détaillé sur la composition des différents tissus utilisés.

Projet à venir

Pour aller encore plus loin dans cette démarche, un projet de vêtements en tissus biologiques et teinture végétale est en cours. La culture des plantes tinctoriales ainsi que le procédé de teinture sont réalisés dans le département pour un impact environnemental le plus neutre possible.

En espérant pouvoir bientôt vous proposer cette gamme